Cubes-Hunter Index du Forum

Cubes-Hunter
Forum du serveur Cubes-Hunter.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout les plugins installer sur le serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cubes-Hunter Index du Forum -> Autres -> Plugin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gigiblu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:01 (2011)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur Répondre en citant

Il y a de nombreux plugins sur le serveur pour que celui-ci fonctionne bien, et c'est chiant a tous les configurer.
Mais bon.

I/Essentials
Donc nous allons commencer par un plugin essentiel et indispensable a tous serveur : il se nomme "essentials"
Tout d'abord ce plugin sert a faire les groupes (visiteurs villageois etc ...) il permet de leur donner des permissions et des couleurs quand les joueurs parlent sur le chat.
Mais il est aussi fait pour créer le point de spawn, les maison (home) et les warp qui sont pratiquement indispensable.
il permet aussi de definir le message de bienvenue et les règles.
Il est aussi indispensable pour faire fonctionner d’autres plugins.

II/WorldEdit
Comme sont nom l'indique il permet d’éditer la carte en temps réel directement dans le jeu. Seul les admins peuvent l'utiliser.

III/WorldGuard
Lien direct avec Worldedit car il ne fonctionne pas sans. Lui permet de créer des zones pour les protéger. Soit en désactivant des choses (exemple : pvp) ou alors en la protégeant des autres joueurs.

IV/Lockette
Plugin tout simple mais indispensable car il permet de sécuriser ses coffres, ses portes et ses fours. Tout le monde peut l'utiliser en mettant une pancarte devant l'objet que l'on souhaite sécuriser et écrire dessus sur la première ligne "[private]"

V/Iconomy
Plugin permettant de créer un système monétaire (pour nous c'est le mines), il est utilisé pour mettre des intérêts (pour nous, vous gagnez  5% de votre argent toutes les 10 minutes)

VI/IconomyChestShop
Comme vous l'aviez deviné il est en lien avec Iconomy. Mais celui la permet de créer vos commerces (possible a partir du grade bourgeois) pour savoir comment faire allez dans « les commandes » du grade bourgeois. Avec celui-ci vous pouvez acheter mais aussi vendre.

VII/CookieMonster
Aussi en lien avec Iconomy car il permet de gagner de l'argent lorsque l'on tue des monstres. L'argent reçu est aléatoire mais compris entre du nombre prédéfini.

VIII/AfkBooter
Celui-ci a aussi un lien avec Iconomy car il déconnecte les joueurs lorsqu'ils restent trop longtemps sans bouger (ce qui permet de ne pas avoir des intérêts lorsque l'on joue pas). Il est programmé pour déconnecter après 8 minutes.

IX/HeroicDeath
Plugin plutôt fun que utile car il permet que a chaque fois que quelqu'un meurt, tout les autres joueurs soient alertés pourquoi. Il marche pour le pvp, les suicides et contre les monstres.

X/Backup
Dixième plugin installé, celui-la est important car il sauvegarde la map tout les 15 minutes. Donc si le serveur crash il y aura toujours un sauvegarde de la map qui est assez ressente.

XI/RetractableBridge
Comme son nom l'indique ce plugin sert a créer des ponts rétractable, pour savoir comment faire rendez vous ici : http://forums.bukkit.org/threads/mech-retractablebridge-v1-3-6-easy-and-rea…

XII/PorteCoulissante
De même son nom indique clairement a quoi il sert, a faire des portes coulissantes (herse) pour savoir comment les installer venez ici : http://forums.bukkit.org/threads/mech-portecoulissante-v1-2-1-easy-and-real…

Voilà pour les plugins, peut-être d'autres viendrons s'ajouter si vous me faites de proposition par exemple. Sinon pour tout autres informations n'hésiter pas à me demander.

Dernière édition par gigiblu le Mer 22 Juin - 16:22 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gigiblu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:16 (2011)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur Répondre en citant

Voici le site où je prend mes plugin (c'est tout en anglais) : bukkit.org .Si vous chercher a ajouter quelque chose pour améliorer le jeu allez sur ce site et cherchez un plugin adapté (dans la rubrique "get plugin").
Voilà c'était juste pour vous dire où vous pouviez trouver toutes ces choses.

Ilocorb
Villageois

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:21 (2011)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur Répondre en citant

Et bien j'ai un plugin, je ne l'ai pas chercher dans la liste (je ne connais pas le nom mais je peut donner le lien d'une video.
Il permet de construire des herse qui s'abaissent et qui se lèvent ou des pont retractable:
http://www.youtube.com/watch?v=OgiGfRf7pW8&feature=related

gigiblu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:23 (2011)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur Répondre en citant

Je vais regarder ça demain on va le tester. Il s'agit bien d'un plugin et non d'un mod ?

Ilocorb
Villageois

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:24 (2011)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur Répondre en citant

oui c'est bien un plugin

gigiblu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur Répondre en citant

D'accord je regarderais s'il est bien a la bonne version et après je l'installerais.

Ilocorb
Villageois

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:30 (2011)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur Répondre en citant

bah disons qu'il n'est pas incroyable mais sa apporte des +

gigiblu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:31 (2011)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur Répondre en citant

Oui, de toutes façon les plugin ne servent que a apporter plus car sans plugin on pourrai jouer aussi mais c'est plus drôle avec.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2018)    Sujet du message: Tout les plugins installer sur le serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cubes-Hunter Index du Forum -> Autres -> Plugin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation